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Conditions générales
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Lors de la livraison du produit ou du service au consommateur, l'entreprise doit fournir les informations suivantes par écrit ou d'une manière qui permette au consommateur de les conserver sur un support durable accessible :

l'adresse de visite de l'entreprise où le consommateur peut adresser ses réclamations ;
les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une mention claire indiquant que le droit de rétractation est exclu ;
les informations relatives aux garanties et aux services après-vente existants ;
les informations visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions, à moins que l'entreprise n'ait déjà fourni ces informations au consommateur avant la conclusion du contrat ;
les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.
Dans le cas d'un contrat à durée indéterminée, les dispositions du paragraphe précédent ne s'appliquent qu'à la première livraison.

Tous les contrats sont conclus sous condition suspensive de disponibilité suffisante des produits concernés.

Article 6 – Droit de rétractation
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans indication de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de rétractation commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un représentant désigné par le consommateur et notifié à l'entreprise. Pendant le délai de rétractation, le consommateur doit manipuler le produit et son emballage avec soin. Le produit ne peut être déballé ou utilisé que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite le conserver. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il doit renvoyer le produit avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions claires et raisonnables fournies par l'entreprise. Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entreprise dans les 14 jours suivant la réception du produit. La notification doit être faite par écrit, par courrier ou par e-mail. Après avoir informé l'entreprise de son souhait d'exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans les 14 jours. Le consommateur doit être en mesure de prouver que les marchandises livrées ont été renvoyées dans les délais, par exemple à l'aide d'un justificatif d'expédition. Si le client n'a pas informé l'entreprise de son intention d'exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit dans les délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, l'achat est considéré comme définitif.

Article 7 – Frais de rétractation
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des produits sont à sa charge. Si le consommateur a versé une somme d'argent, l'entreprise le remboursera dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation, à condition que le produit ait été reçu par la boutique en ligne ou qu'une preuve fiable du retour complet puisse être présentée.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

L'entreprise peut exclure le droit de rétractation pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entreprise l'a clairement indiqué dans l'offre, ou au moins avant la conclusion du contrat. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

qui ont été fabriqués par l'entreprise selon les spécifications du consommateur ;
qui sont de nature clairement personnelle ;
qui, de par leur nature, ne peuvent être retournés ;
qui peuvent rapidement se détériorer ou expirer ;
dont le prix est lié à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entreprise n'a aucune influence ;
pour les journaux et magazines individuels ;
pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ;
pour les produits d'hygiène dont le consommateur a brisé le sceau.
L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

relatifs à l'hébergement, au transport, à la restauration ou aux loisirs, qui doivent être fournis à une date précise ou au cours d'une période déterminée ;
dont la fourniture a commencé, avec l'accord exprès du consommateur, avant l'expiration du délai de rétractation ;
concernant les paris et les loteries.
Article 9 – Prix
Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des variations de prix résultant de modifications des taux de TVA. Contrairement au paragraphe précédent, l'entreprise peut proposer des produits ou des services dont les prix sont liés à des fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entreprise n'a aucune influence, à des prix variables. Cette liaison aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont éventuellement indicatifs seront mentionnés dans l'offre.

Souhaitez-vous que je poursuive avec le reste du texte ou y a-t-il des sections spécifiques sur lesquelles vous aimeriez que je me concentre ?